Le club ABC propose également la pratique du BURRACO

 

 

             tous les

 

 lundis après-midi à 14h30

 

***************************

 

 

 

 

 

Réservation:

 

04 93 61 38 32

 

ORGANISATION DES TOURNOIS DE BURRACO

 

Le club « ABC » section Burraco  organise des tournois, série de tours de compétition (session) pendant lesquels de nombreux couples  se confrontent pour avoir la première place du classement, obtenant ainsi le plus de points de victoire possibles.

 

Quatre tournois par mois tous les lundis suivant la forme suivante :

 

  • Le premier lundi du mois les paires se choisissent. A la fin du tournoi remise d’un prix au joueur qui a remporté le plus de points de victoire possible lors du mois précédent,

  • Le deuxième lundi du mois tournoi aléatoire (les paires sont construites par tirage au sort),

  • Le troisième lundi du mois tournoi classique les paires se choisissent,

  • Le quatrième lundi du mois les paires se choisissent, en fin de tournoi un cadeau est  offert à chaque participant de ce tournoi

     

    Il est à préciser tous les tournois sont clôturés par un  apéritif offert par le club que les joueurs partagent en attendant les résultats.

     

 

 

 

 

 

************

En fin de mois

les  cadeaux!

 

***********

 

       Consultez

 

le   programme.

 

Vous partagerez un moment

 

agréable de la vie du Club

 

en jouant au Burraco dans

 

une ambiance amicale.

 

LE BURRACO : L’HISTOIRE

 

Certains disent qu’il vient de l’Uruguay où il était en vogue durant les années 40, et qu’il s’agit d’une dérivation de la canasta.  D’autres le lient au mot portugais buraco (avec un seul r) qui signifie « tamis ».

 

Pour nous c’est un jeu passionnant qui, en l’espace de quelques années, a conquis de nombreux passionnés, jeunes et moins jeunes.

 

Les dames, premières dépositaires et les plus passionnées de ce jeux l’ont amené dans les clubs. Le Burraco, joué initialement en partie libre, est devenu ensuite tournoi, avec ses règles, ses horaires, ses prix et un engagement à ne pas perdre absolument.

 

 Ce nouveau jeu représente une attraction particulière pour les compétiteurs qui utilisent les après-midi pour jouer et, ensuite, une fois le tournoi terminé, fêter la victoire.

 

Le sérieux, l’engagement, l’adresse et la précision de ces joueurs dans ce jeu sont louables. La simplicité de ses règles qu’on apprend en peu de minutes, le plaisir de la compétition, le milieu du club, la rencontre avec beaucoup d’autres gens, le jeu et l’entente avec son partenaire, le prix pour le gagnant sont tous des encouragements qui attirent les jeunes et les moins jeunes aux tables où l’on joue le Burraco.