GUIDE SANITAIRE du  ** 20/07/2020 **

SUITE A LA PANDÉMIE CAUSÉE PAR LE COVID-19

CADRE LÉGAL

Ce protocole a été établi à partir du guide sanitaire de reprise élaboré par la Fédération, lui-même s'appuyant sur les modalités de reprise édictées par les pouvoirs publics au travers de la loi du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire et aux décrets des 10 et 17 juillet 2020.

Il tient compte des caractéristiques de notre population et chacun doit se sentir responsable et concerné par ces mesures et leur application.

Il est susceptible de modifications au fur et à mesure de l'évolution de la situation et de la publication de nouvelles consignes de la part de nos autorités de tutelle.

ORGANISATION GÉNÉRALE

*      Les locaux font l'objet d'un nettoyage quotidien, spécifique.

*      Chaque participant s'engage lors de son inscription :

à ne se présenter que s'il ne présente pas de signes décrits par le ministère. (Voir détail via le lien : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/orientation-médicale)

à prévenir sans délai le club s'il présente des signes au décours de sa participation.

Le club s'engage lui-même à prévenir les autres participants s'ils ont été en présence d'un possible porteur anonyme de virus.

*      La règle de distanciation (1m) doit s'appliquer à l'intérieur du club ainsi qu'à l'extérieur.

*      Le port du masque est imposé dès l'entrée dans le club et doit être porté pendant toute la durée du tournoi, jusqu'au départ du club. Chaque joueur doit venir avec le sien (pas de distribution assurée par le club).

*    Les gants sont interdits

*        A l’arrivée au club la désinfection des mains avec une solution de gel hydro alcoolique mis à disposition à l'entrée du club est obligatoire.

GESTION ESPACE ET ÉQUIPEMENTS

*   Le service Bar est désormais possible.

*   La climatisation a fait l'objet d'un contrôle par notre climatiseur qui  a garanti sa conformité dans le cadre des instructions gouvernementales.

*   Les déplacements à l'intérieur du club se font conformément au sens de circulation mis en place et matérialisé par un fléchage au sol.

*   L'accès à l’espace sanitaire doit suivre le sens unique de déplacement, le lavage des mains (à l’eau et au savon) est obligatoire avant et après le passage ainsi que la désinfection des mains lors du retour à la table.

GESTION DU JEU

*   Le nombre de tables est réduit pour respecter la distanciation imposée.

*     Seul le joueur en Sud manipule la feuille de marque. Au besoin il lui appartient de la montrer aux autres joueurs de la table si ces derniers souhaitent la consulter.

*    Une désinfection des mains est obligatoire à chaque changement de position par tous les joueurs aussi bien ceux en N/S que ceux en E/O. Cette même opération est à renouveler avant de transférer les étuis.

*    De même, à chaque changement de position, Nous devrons procéder à un nettoyage des tables et des accoudoirs des fauteuils des joueurs E/O.

*    Utiliser votre propre stylo.

****************************